OEUVRES

Bison
Bison

48 X 50 cm

48 X 50 cm

Mammouth
Mammouth

65 X 50 cm

65 X 50 cm

Bison (grand)
Bison (grand)

68 X 62 cm

68 X 62 cm

Petit renne
Petit renne

38 X 38 cm

38 X 38 cm

Bison
Bison

50 X 50 cm

50 X 50 cm

Rhinoceros
Rhinoceros

50 X 42 cm

50 X 42 cm

Bär
Bär

Ht 53 cm

Ht 53 cm

BIOGRAPHIE

1967 Née à Gießen, Hessen
1990 Diplôme couturière
1997 Diplôme universitaire géographie
1997 – 2002 Planificateur paysagiste
2003 Atelier en Grünberg-Stangenrod, Hessen, focus objets utilitaire
2006 Hessische Keramikerinnung
2011 Tourner aux oeuvres figuratives
2014 Angewandte Kunst Hessen e.V.
2014 BK, Bundesverband Kunsthandwerk e.V.
2016 Membre fondateur et membre du comité keramik-hessen e.V.

EXPOSITION (Sélection)

2021 Rhizómata. NOUS Art Gallery, San Gimingnano
2021 Enfances. Galerie Capazza, Nancay, F
2021 Origine Terre 1. Galerie Florence B., Noirmoutier-en-l’Île, F
2019 Artiste invitée, Centre Céramique Contemporaine La Borne, F
2019 « Règne Animal » exposition avec Brendan Hesmondhalgh, Simon Griffiths und Nichola Theakston, Galerie Du Don, Le Fel, F
2019 „Terra Vivente“. Exposition avec Terry Davies, Kacper Kowalski et Carlo Romiti, NOUS Art Gallery, San Gimignano, Italien
2018 Exposition personelle „La Bestiaire Sublime », Galérie Grès, Paris
2018 Martinsons Award, Latvia International Ceramics Biennale, Daugavpils, Lettonie
2018 « Animal » Exposition de groupe au « Les Communs, Le Bois Dernier », Cormatin, France
2016 et 2018 Terres actuelles. Biennale de la céramique, Chantemerle-lès-Grignan, France
2015, 2017 et 2018 Les Journées de la Céramique de St. Sulpice, Paris, France
2018 « La Faune » Duo-exposition avec Steven Mong (photographe) Galerie Atelier 28, Lyon, France
2017 « Immersion » Exposition personelle, Galerie La Commanderie, Le Poet-Laval, France
2015 Exposition personelle « Tierplastiken » in der Association Ceramic Catalunya, Barcelona, Espagne
2015 59. Premio Faenza – International Competition of Contemporary Ceramic Art, Keramikmuseum Faenza, Italie
2014 Keramik Europas, 13. Westerwaldpreis 2014, Keramikmuseum Höhr-Grenzhausen, Allemagne

INTENTION

Le mot latin anima signifie âme, êtres animés, vie, mais aussi souffle d’air, vent et souffle. Le mot animal pour les êtres vivants, les créatures en dérive.
Mon travail consiste à représenter les animaux. La vue des animaux déclenche chez l’Homme des images, des souvenirs, des sentiments et des associations intenses. Ils sont largement représentés dans toutes les mythologies. La relation proche et à la fois contradictoire de l’Homme avec les animaux remonte aux origines de l’Humanité. Car depuis le début de l’âge de pierre, l’Homme vit dans un monde qui était jusqu’alors habité et façonné par les animaux. Ils ont représenté pour lui à la fois une source d’alimentation, des concurrents alimentaires et une menace.
L’étude des représentations archaïques des animaux, m’a convaincue d’approfondir encore davantage mon travail dans cette thématique. J’ai placé la relation Homme-Animal à l’époque de l’origine de l’Humanité au cœur de mon travail. Je ressens une profonde admiration pour les artistes de la Préhistoire qui ont réussi à saisir l’essence intérieure des animaux avec seulement quelques traits de peinture.
L’enjeu principal dans la représentation des animaux est pour moi de capturer un mouvement interne, une image instantanée et dynamique. C’est mon intention à replacer les contemplateurs de mes œuvres à l’époque de l’Homme préhistorique qui, de sa propre impulsion, a réussi à produire des œuvres d’art impressionnantes. J’aimerais que mes sculptures d’animaux s’adressent à un niveau émotionnel et instinctif du contemplateur et construisent un pont vers l’inconscient qui a des racines dans nos origines. Dans ce monde caché nous sommes un.

 

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this